Actualités

Pain du mois au fromage

Parce que nous sommes passionnés par les possibilités créatives que nous offre le pain, nous élaborons chaque mois une création originale afin de vous proposer des pains qui changent. Tout au long de l’année, vous avez ainsi retrouvé le Pain du mois. En 2017, nous remettons le couvert avec une nouvelle sélection de recettes inventées pour accompagner les saisons et les tendances.

En janvier, l’incontournable pain au fromagepain-fromage2

Pour débuter l’année, découvrez le pain au fromage. Un pain à la mie tendre où se mêlent les arômes de la mimolette et de l’emmental. Il accompagnera à merveille une salade, un potage de légumes ou encore une assiette de charcuterie.

1 recette, 4 pains

A partir de janvier, les pains du mois sont disponibles en pavé de 60 grammes, baguette, pain et pain tranché ! Choisissez le produit le plus adapté à votre service de restauration et aux usages de vos consommateurs.

Informations pratiques

Pavé Fromage
Poids : 60 grammes
Code produit : 106225
Baguette Fromage
Poids : 250 grammes
Code produit : 106275
Pain Fromage
Poids : 400 grammes
Code produit : 106276
Pain Fromage tranché
Poids : 1.3 kilo
Code produit : 104426

Pour passer commande, renseignez-vous auprès de nos télévendeuses.

 

Notre site fait peau neuve !

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre nouveau site web !

Dans le souci de vous transmettre les informations et actualités essentielles de votre boulanger, le site fait peau neuve. Son ergonomie a été repensée et de nouvelles rubriques sont nées.

Parmi les nouveautés, retrouvez dès à présent :01-newsiteweb

  • Un espace Actualités pour suivre les nouveautés produits et l’actualité de votre boulanger
  • Un catalogue produits illustré et organisé par gamme, dont trois nouvelles : Sandwicherie, Pains Bleu-Blanc-Cœur et Pains précuits frais
  • Une carte de nos 11 fournils et une page de contact toutes deux conçues pour vous permettre de communiquer avec l’interlocuteur qu’il vous faut
  • Un espace de candidature permettant de consulter et de répondre à nos offres d’emploi ainsi que de déposer une candidature spontanée
  • La possibilité de s’abonner à notre newsletter et de consulter les précédents numéros

Retrouvez-nous également sur Facebook et Twitter pour ne louper aucune miette de notre actualité et de celle du monde de la boulangerie !

Nous vous souhaitons une bonne navigation et nous vous encourageons à nous contacter pour toutes demandes de renseignements.

Icônes réalisés par Freepik. Licence : CC 3.0 BY

Pain du mois bio en octobre

Chaque mois, un petit pain spécial est élaboré dans nos fournils. Alors que la rentrée 2016 a débuté avec un petit pain au maïs, nous vous proposons pour ce mois d’octobre un petit pain bio. Attaché à vous transmettre le meilleur de ce que peut apporter le pain, nos produits bio sont fabriqués à partir d’une farine issue de l’agriculture biologique, provenant d’un moulin de votre région. Consommé au cours de n’importe quel repas de la journée, vous bénéficierez des qualités nutritionnelles de la céréales d’origine de ce petit pain bio !

Renseignez-vous auprès de nos télévendeuses pour le commander (code produit : 101115).

Bon à savoir !

Nous proposons une gamme complète de pains et viennoiseries biologiques élaborée à partir de farines non traitées, issues de l’agriculture biologique. ! Chez Touflet Boulanger, le bio est local : nos farines proviennent de la région de nos boulangeries.

Touflet Boulanger, partenaire de la démarche « MANGEONS LOCAL EN ILE-DE-FRANCE, Savoir-faire d’ICI »

Touflet Boulanger adhère à la démarche MANGEONS LOCAL EN ILE-DE-FRANCE, Savoir-Faire d’ICI mise en œuvre par le CERVIA et soutenue par la région Ile-de-France. Notre entreprise est labellisée depuis septembre 2015 concernant nos fournils implantés dans la région.

Pourquoi un label ?

Ce label vous assure de consommer des produits locaux et de qualité. Il vous prouve notre engagement en faveur de notre territoire régional. Cet engagement est déployé quotidiennement à tous les niveaux de l’entreprise et en plusieurs axes :

  • Ancrage local : nous sommes implantés dans le même département que nos clients et distribuons localement nos produits, nous favorisons l’utilisation de produits régionaux et la collaboration avec des fournisseurs de notre région. Nos farines, qui représentent 90% de nos approvisionnements, proviennent de moulins implantés à moins de 180 kilomètres de nos fournils.
  • Respect de l’environnement : nous sommes engagés dans une démarche permanente de progrès pour le respect de l’environnement et nous favorisons l’utilisation de produits de saisons. Par exemple, nous créons chaque mois un petit pain spécial fabriqué avec des ingrédients de saison.
  • Qualité et sécurité sanitaire : nous connaissons le procédé de fabrication de nos farines et la provenance de nos matières premières est tracée, nous garantissons l’hygiène et la sécurité sanitaire en mettant en place une organisation et une procédure de progrès permanent basées sur la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) de gestion de la sécurité sanitaire des aliments.
  • Qualité et innovation nutritionnelle : nous sommes dans une démarche d’amélioration continue de la qualité nutritionnelle de nos produits (certification Agriculture Biologique, gamme Bleu-Blanc-Cœur riche en Oméga 3, respect des recommandations du Programme National Nutrition Santé, respect du taux de sel de nos produits en réponse aux objectifs recommandés par l’ANSES -Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).
  • Politique sociétale : nous contribuons au maintien et à la création d’emplois locaux, nous favorisons la promotion interne et nous mettons en place des actions allant dans le sens du respect et du soutien de nos salariés.

Le CERVIA

Le CERVIA Paris Ile-de-France, Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire, est un organisme associé à la Région Île-de-France. Il soutient le développement économique des entreprises agricoles et alimentaires franciliennes afin de valoriser les savoir-faire, les métiers, les filières et les territoires.

A l’origine de nombreuses initiatives, il créé en 2011 la démarche collective MANGEONS LOCAL EN ILE-DE-FRANCE regroupant ainsi les acteurs du terroir francilien : agriculteurs, artisans, PME transformant sur le territoire, restaurateurs, distributeurs et points de vente.